Plan Local d'Urbanisme

Le PLUi (Plan Local d'Urbanisme intercommunal) a été décidé le 12 octobre 2015 par la communauté de communes de Semur-en-Brionnais. Il concerne le territoire des 14 communes de l'ancien canton. Les bureaux d'études Mosaïque Environnement et Atelier Triangle ont été choisis pour élaborer ce dossier.

L'élaboration du PLUi se déroule en 3 phases:

Phase 1:Etablissement du diagnostic relevant les spécificités du territoire à préserver (son paysage bocager, son élevage charolais, l'architecture du bâti ancien) et les points faibles à développer (accueil de nouveaux habitants, amélioration de l'habitat, attrait touristique). Cette phase s'est achevée par une réunion publique à St-Christophe le lundi 13 mars 2017.

Phase 2: Etablissement du PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) dans lequel les services de l'Etat veilleront à la prise en compte des risques naturels, des zones de protection sanitaires, de protection de l'environnement et de la biodiversité, des réseaux d'eau potable et d'électricité. Cette phase s'est achevée par une réunion publique à St-Christophe le jeudi 14 décembre 2017. Le PADD est validé par le conseil communautaire le 24 septembre 2018.

Phase 3 : le zonage qui délimite les zones naturelles, agricoles ou urbanisées et la règlementation qui définit ce qui est autorisé ou interdit. Le conseil communautaire a délibéré pour arrêter le projet le 13 mai 2019.

Les PPA (Personnes Publiques Associées), réprésentant les administrations départementales et régionales ont émis leur avis. Une enquête publique est en cours, chaque habitant peut exprimer des remarques qui seront enregistrées par un commissaire enquêteur.

Fin de l'enquête publique le 10 octobre à 17h

Tous les documents sont accessibles sur le site de la communauté de communes de Semur-en-Brionnais en cliquant ici

Vous pouvez adresser vos remarques par messagerie à l'adresse: contact@ccsemur.fr