Proche de la nature

la pêche au plan d'eau

Les pêcheurs peuvent, en s'acquittant d'une cotisation journalière, s'installer autour du plan d'eau qui est régulièrement empoissonné. Voir les conditions de pêche sur le site de l'Association Tourisme et Loisirs

les chemins balisés

La communauté de communes du canton de Semur-en-Brionnais et l'Office de Tourisme de Marcigny éditent des petits dépliants, les ballades vertes. Ainsi 36 circuits pédestres balisés en jaune et vert, de 5km à 20km sont proposés sur les cantons de Semur et Marcigny.

Pour en savoir plus visitez le site www.brionnais-tourisme.fr

le sentier de la huppe

L'association des Vergers conservatoires du Brionnais a souhaité remettre à jour le parcours du sentier de la huppe qui traverse des espaces botaniques protégés, témoins de la biodiversité. En cliquant sur l'image, vous pouvez télécharger un descriptif du parcours de ce sentier qui débute près de l'église de Saint-Christophe-en-Brionnais.

 

Site Natura 2000

La commune de Briant est située dans une ZSC (Zone Spéciale de Conservation) du classement européen Natura 2000. Les prairies, le bocage, les milieux tourbeux et les landes sèches de la vallée de la Belaine ont une grande valeur patrimoniale par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent. Pour en savoir plus, cliquez sur l'icône Natura2000 à droite.